Nikon a annoncé aujourd’hui deux nouvelles optiques 18-55mm pour les photographes débutants. Elles sont les premières unités AF-P de Nikon, affublées du « P », indiquant qu’elles utilisent un « stepping motor » pour un autofocus rapide et silencieux. Il existe deux variantes de la nouvelle optique AF-P DX Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6: une avec stabilisation et une sans stabilisation.
Petites et légères
l’AF-P de Nikon rivalise avec le STM de Canon qui utilise également des moteurs quasi-silencieux – parfaitement adaptés à la vidéographie. En plus d’être rapides et furtives, ces optiques sont petites et légères: elles font seulement 62.5mm de long et pèsent 205 grammes.
Leurs formules optiques sont composées de 12 éléments en 9 groupes, dont 2 éléments asphériques aidant à réduire les aberrations optiques pour améliorer la qualité d’image. Le système de réduction de vibration offre 4 stops de compensation. Les autres spécifications et caractéristiques comprennent un diaphragme fait de 7 lamelles arrondies, une distance de mise au point minimale de 0,25m et un filtage de 55mm.
L’utilisation d’un « stepping motor », limite le nombre d’appareils photos compatibles avec ces objectifs. Certains modèles nécessiteront une mise à jour du firmware.
Voici quelques photos prises avec les AF-P DX Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6
Aucun prix n’a été dévoilé, ni la date de mise en marché.
crédit photo : Sonoe/Nikon Asia