Dix jours avant l’ouverture du CP + au Japon, Panasonic a dévoilé le Lumix DMC-GF8; un appareil sans miroir compact pour la photographie de tous les jours. Conçu pour allier plaisir et style, le LUMIX DMC-GF8 est offert en orange et noir. Il est assez petit pour tenir dans une poche de manteau avec l’objectif 12-32mm. Son écran tactile peut pivoter de 180 degrés permettant de prendre de « selfies ». Son obturateur peut être déclenché via la reconnaissance des visages ou en agitant la main.
Le GF8 est doté d’un d’un capteur de 16 mégapixels, de la technologie « Light Speed Autofocus » permettant de photographier des sujets se déplaçant rapidement grâce au signal numérique à 240 ips pour minimiser le temps de focalisation. Son mode rafale est de 5,8 images par seconde (AFS) ou de 5 ips (AFC) et jusqu’à 40 images par seconde en utilisant l’obturateur électronique. La vitesse d’obturation électronique maximale est de 1/16 000 de seconde.
Le GF8 offre la vidéo en Full-HD (1920 x 1080) à 50p en AVCHD ou MP4 (MPEG-4 / H.264) avec son stéréo. Les modes P A S M peuvent être utilisés lors de l’enregistrement de clips vidéo, ainsi que l’AF-S et l’AF tactile. Les autres fonctionnalités vidéo comprennent un mode « Accéléré » et « Stop Motion ». De plus le GF8 offre 20 modes scènes différents, 22 filtres créatifs et le Wi-Fi permettant via une application de contrôler à distance l’appareil, l’ouverture, la vitesse d’obturation, la valeur ISO, ainsi que la lecture à distance des images capturées.
Prix et disponibilité
Le Lumix DMC-GF8 sera disponible en mars pour un prix de détail suggéré de 699 $ / 710 € (environ). Pour plus d’informations, visitez le site de Panasonic.