Phase One a annoncé et publié une série importante de mises à jour pour leur système de XF aujourd’hui. C’est la troisième mise à jour pour cet appareil, avec des améliorations pour la compatibilité du flash, l’obturateur, et l’adhérence, faisant du XF un moyen format en avance sur tous les autres. Les mises à jour les plus notables pour ce système sont la compatibilité avec de nouveaux flashs est l’intégration complète d’un obturateur électronique, ce qui est une première mondiale pour ce type d’appareils.
Un obturateur électronique
Maintenant disponible pour l’IQ3 100MP est la capacité de prendre une photo sans pièces mobiles grâce à la nouvelle intégration d’un obturateur électronique. Ceci apportera une polyvalence inégalée aux yeux des photographes professionnels du monde entier.
Bien que cette fonctionnalité soit actuellement réservées uniquement pour le IQ3, elle marque une étape importante et démontre que le MF s’ouvre à de nouveaux horizons. Il y a également une bonne intégration avec les accessoires Profoto, notamment le Profoto Air TTL pour tous les avantages du TTL en termes d’expositions précises dans un environnement en constante évolution.
Autres ajouts
Il y a un nouveau menu de configuration personnalisée qui permet de créer, charger et enregistrer des configurations système. Toutes les modifications de personnalisation apportées au système peuvent être désormais sauvegardé dans l’un des trois champs de configuration dans le système XF. Ces réglages personnalisés peuvent être renommés sur le QI numérique et ensuite être enregistrés sur la carte CF. Ces configurations peuvent être transférées à votre ordinateur pour les garder, ou chargées à partir d’une carte CF rapidement et facilement.
Cet outil garantit que les modifications de l’interface utilisateur peuvent être réutilisées ou partagées entre plusieurs utilisateurs dans un studio ou l’environnement locatif. Vous pouvez également personnaliser les icônes et les outils disponibles dans la partie supérieure de l’écran XF.
Enfin, un V-Grip permet d’améliorer la maniabilité et l’ergonomie pour une variété de scénarios, pour les photographes qui travaillent principalement avec l’ordinateur du système. Ce sont toutes des améliorations significatives qui permettent au IQ3 d’être prêt pour un prévisible avenir.