Samyang a dévoilé une nouvelle optique cinématographique dans sa gamme VDSLR. C’est un objectif grand-angle abordable adapté aux cinéastes utilisant des reflex ou des « sans miroir » avec un capteur plein format Le VDSLR 16mm T2.6 de Samyang offre des anneaux de mise au point et d’ouverture douces et confortables.
L’échelle des distances et l’ouverture T sont marquées sur les deux côtés de l’objectif pour une commodité optimale lors de la production d’une vidéo. La nouvelle optique de Samyang est compatible avec dix montures: Canon EOS, Nikon AE, Pentax K, Sony A, Canon M, Fujifilm X, Samsung NX, Sony E, FT et MFT.
Le grand-angle VDSLR 16mm T2.6 Cine
La ligne Cine relativement récente et offre une large gamme d’objectifs pour les capteurs plein format, allant de 8mm jusqu’à un téléobjectif de 135mm, dont six pour les appareils photo « sans miroir » variant de 8mm à 50mm. Voici un résumé de sa fiche technique:
- Grand-angle de 106.91° (35mm) ou 82° (APS-C)
- 14 éléments en 11 groupes
- Revêtement Ultra Multi Coating (UMC)
- Conçu pour la vidéo
- Diaphragme circulaire fait de 9 lamelles
- Anneau de mise au point doux
- Distance de mise au point minimale de 0.3 mètres
- Diamètre maximale de 81.65mm
- Poids 520g
Le nouveau grand-angle VDSLR 16mm T2.6 Cine sera vendu 599 € dès juin 2017. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Facebook, Instagram ou le site internet de Samyang.