Sigma vient d’annoncer la sortie d’un nouvel objectif de la série « Sports »; le téléobjectif 150-600mm f/5-6. 3 DG OS HSM, qui sera offert prochainement pour les montures Canon, Nikon, et Sigma.
Après quelques semaines sans annonce officielle, Sigma a décidé de présenter un nouvel objectif. Cette nouvelle lentille sera ajoutée à sa série « Sports » et sera tropicalisée. Ce Sigma 150-600mm f/5-6. 3 DG OS HSM Sports sortira sur le marché vers la fin de l’année en version Canon, Nikon et Sigma, tandis que d’autres versions seront disponibles en 2015.
Une nouvelle technologie OIS
Sigma est censé présenter plusieurs nouvelles lentilles à Photokina 2014. La société a commencé sa série d’annonces officielles avec ce nouveau téléobjectif; le 150-600mm f/5-6. 3 DG OS HSM est destiné aux appareils photo FF, bien qu’il sera aussi compatible avec les appareils à capteurs APS-C.
Cette lentille résistera à la poussière et à l’eau, ce qui signifie que les photographes n’auront pas à se soucier des conditions ambiantes lorsqu’ils utiliseront ce super télé. Un autre ajout important est un nouveau du système de stabilisation d’image optique. La technologie inclut désormais un accéléromètre, rendant la lentille encore plus stables et son système plus efficace.
Conception optique et technique
La nouvelle lentille Sigma 150-600mm f/5-6. 3 DG OS HSM Sports est conçu optiquement de 24 éléments en 16 groupes. Elle est dotée de revêtements spéciaux visant à réduire les aberration chromatiques, les réflexions (flares) et les images fantômes.
Plusieurs éléments internes sont composés des lentilles FLD et d’unités SLD. Ce bébé de Sigma mesure 290,2 mm de longueur et 121mm de diamètre. Son poids s’élève à 2 860 grammes. Le filetage permettra d’utiliser un filtre de 105mm, alors que la distance minimale de mise au point est de 2,6 mètres.
Sigma a mentionné que l’autofocus a été amélioré, afin de permettre une mise au point plus précise et plus rapide. L’optique peut également être utilisé en mode manuel. Comme prévu, l’objectif est doté d’un port USB, permettant aux utilisateurs de régler les paramètres de l’optique ou de faire des mises à jour du firmware.
Prix et disponibilité
Le prix n’a pas été annoncé officiellement, mais cette lentille devrait coûter environ $ 2 000. Quant à la date de sortie, ce sera pour la fin de 2014 pour les versions Canon, Nikon, Sigma. Le fabricant basé au Japon offrira des versions compatibles avec les montures Sony un peu plus tard durant l’année 2014 ou en début 2015.
5 Responses
Pourquoi parler de lentille et non pas d’objectif ?
Le terme lentille est accepté en photographie pour désigner un objetif; un exemple :
http://loucam.com/fr/accessoires/lentilles-canon-ef-/
En France on parle d’objectif qui sont réalisés avec des lentilles asphériques par exemple ..depuis que je fais de la photo , avec un zenith puis eds canon c’est la première fois que l’on écrit lentille pour parler d’un objectif…:)
Le plus important est de faire de la photo, les termes importent peu.
C’est troublant quand même car on dirait de la traduction…. alors qu’est ce qu’une lentille ?
Ceci étant ..cela ne change pas le plaisir de faire de la photo.