Sigma a annoncé aujourd’hui la sortie de sa nouvelle optique de la gamme Art; le 24-35mm f/2. Selon Sigma, ce serait le premier grand angle plein format offrant une ouverture fixe de f/2 sur l’ensemble de la plage focale.
La formule optique de cet objectif est composée de 18 éléments en 13 groupes, offre une ouverture minimale de f/16, une distance de mise au point minimale de 28cm, des dimensions de 87,6 x 122.7mm, et un poids de 940g. Son diaphragme est constitué de 9 lamelles, et son système interne de mise au point élimine la rotation de la lentille avant. De plus le rapport de grossissement maximale est de 1: 4,4 et le filetage est de 82mm.
La plage focale de ce zoom 24-35mm peu paraître assez limitée, mais Sigma nous dit que son but était d’offrir la qualité et la commodité des trois premiers objectifs les plus couramment utilisés. En effet, il permet aux photographes d’avoir entre les mains un 24mm, 28mm et un 35mm, avec une ouverture fixe de f/2, garantissant ainsi des performances optiques supérieures, toujours selon Sigma.
Cet optique 24-35mmf/2 DG HSM Art sera disponible en version Canon EF, Nikon F et Sigma SA. Son prix n’a pas encore été annoncé.