nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

SOLAS IRND : Hoya lance une nouvelle gamme de filtres ND anti-infrarouge

Table des matières

solas_feat-802

Hoya vient d’annoncer une nouvelle gamme de filtres IRND (infrarouge densité neutre) contre la contamination infrarouge pour les photographes de paysages. Hoya explique :

Les capteurs d’imagerie numérique deviennent de plus en plus sensibles à la lumière, ils sont également plus sensibles à une surexposition et plus sensibles à la lumière infrarouge. Pour résoudre ces deux problèmes, Hoya a développé la gamme SOLAS de filtres IRND.

Les filtres SOLAS permettent  de produire des photos de qualité tout en empêchant l’infrarouge de les contaminer, lequel peut se présenter comme un «bruit rouge » difficile à corriger dans les zones d’ombre.

Les filltres ND normaux ont souvent un pic de transmission dans le proche infrarouge du spectre des couleurs. Les filtres Hoya SOLAS IRND sont conçus pour supprimer uniformément l’IR dans les zones proche de l’infrarouge du spectre des couleurs.

Prix et disponibilité

L’ajout d’une protection IR aux filtres ND n’est pas une idée nouvelle, mais les filtres Hoya SOLAS sont la première gamme de filtres ND anti-IR peu coûteuse. Le prix commence à 49 $ / 40 €. Pour en savoir plus sur ces filtres SOLAS , vous pouvez visiter le site de Hoya.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés