fbpx

nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Vela One : le flash DEL 100 fois plus rapide qu’un flash ordinaire

Table des matières

Les photographes qui désirent saisir en image un objet se déplaçant très rapidement doivent utiliser des vitesses d’obturation très rapides. Mais comment faire lorsque ces vitesses ne suffisent pas ? Il faut alors utiliser un flash qui produit un éclair lumineux d’une durée très courte.

Un groupe de passionnés de photo a conçu un flash DEL permettant de photographier un objet se déplaçant à très grande vitesse.

Leur appareil, le Vela One, produit un éclair 100 fois plus court que tout ce qui existe en ce moment sur le marché, plus précisément, il peut produire un flash d’une durée de 1/2 000 000 de seconde, ou 500 nanosecondes.

Pour résoudre le problème des filaments très énergivores qui produisent une chaleur potentiellement dangereuse, Vela Labs s’est tourné vers les DELs. Leur appareil peut produire une lumière de 1 million de lumens, sans surchauffe et sans endommager les DELs durant le processus.

Le système qui en résulte permet de photographier le tire d’une balle de fusil se déplaçant à plus de 500 mètres par seconde. Ce flash DEL est alimenté par quatre piles AA — identique à un flash standard, et selon Vela Labs, quatre piles rechargées à 100 % peuvent alimenter l’appareil pour environ 700 éclairs lumineux.

Le Vela One sera vendu 865 $ / 550 euros.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

3 réponses

    1. Ce flash n’étant pas encore disponible sur le marché, les concepteurs n’ont pas communiqué cette information. Il faudra attendre que l’appareil soit lancé en 2015.