nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Voici comment utiliser un film 35mm dans un appareil Instamatic à l’aide d’un adaptateur.

Table des matières

kodak-instamatic-306

Plusieurs photographes se souviennent de leur enfance et de l’appareil Instamatic qu’il utilisait. Malheureusement, nous pouvons trouver sur le marché des films 35mm, mais les 126 n’existent plus. Toutefois, vous pouvez utiliser un film 35mm dans un appareil Instamatic en utilisant un adaptateur.

C’est Camerahack qui produit, depuis la renaissance du film argentique, divers adaptateurs. Ce kit permet de charger un film 35mm dans un adaptateur de films 126. Cet accessoire s’appelle le FAKMATIC 135 to 126 film. Les techniques de bricolage pour utiliser un film 35mm dans une cartouche de 126 sont connues depuis un certain temps. Mais le processus peut s’avérer délicat; par exemple, elle peut se briser facilement. Voici une vidéo qui explique comment procéder.

La nouvelle solution de Camerahack est une cartouche 126 imprimée en 3D spécialement conçue pour être ouverte, rechargée, puis fermée. Toutefois, vous aurez encore de besoin de charger votre film dans un sac, ou dans une chambre noire. Mais l’ensemble du processus est beaucoup plus simple avec ce kit. Le FAKMATIC est disponible pour 22.50 €, et vous pouvez le commander depuis le site internet de Camerahack. Ce kit pourrait en intéresser plusieurs, surtout depuis que le film 35mm semble vouloir faire un retour et que plusieurs photographes ont un ancien appareil Instamatic de la famille qui ne sert plus à rien.

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés