nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Zano : le micro drone

Table des matières

Les photographes qui désirent utiliser un drone pour réaliser des prises de vue originales seront heureux d’apprendre qu’un micro drone sera bientôt disponible sur le marché. Ce produit vise surtout les passionnés de photo qui ne désirent pas investir pour acquérir un grand modèle, souvent assez onéreux.

Les micro drones sont généralement considérés comme de petits jouets, pourtant ils présentent l’avantage d’être moins chers que leurs grands frères. Le drone Zano offre puissance et facilité d’utilisation dans un boîtier mesurant seulement environ 5cm x 5cm et pesant un peu plus de 1,2 kg.

Créé par Torquing Group Ltd, une société qui a passé des années à créer des micro drones pour un usage militaire — le Zano sera le « nano drone » le plus sophistiqué offert aux photographes.

Pour le piloté les utilisateurs auront le choix d’utiliser une application iOS/Android, ou d’utiliser l’appareil en mode autonome.

Ce petit drone est équipé d’une caméra de 5 mégapixels, pouvant filmer à 720p, mais la résolution passera à 1080p à 60 images par seconde dans une future mise à jour. La batterie permettra une autonomie de 10-15 minutes.

Le drone Zano devrait sortir en mai 2015, il sera vendu environ $220 / 170 euros.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés