Zeiss a élargi sa gamme d’objectifs Milvus et a officiellement lancé le 35mm f/1.4 ZF, qui est une optique plus lumineuse que la précédente de cette même ligne, qui offrait une ouverture de f/2. Cette particularité en fait un excellent objectif particulièrement adapté à la photographie de portrait, selon le communiqué de presse de Zeiss. Bien sûr, il est également utile pour la prise de photo dans des conditions d’éclairage difficiles, et pour différents types de photographies, comme les paysages et l’architecture.
Le Milvus 35mm f/1.4
Le Zeiss Milvus 35mm f/1.4 est conçu pour les reflex numériques plein format, mais vous pouvez l’utiliser avec des boîtiers APS-C. Dans ce cas, il deviendra environ un 50mm. L’objectif de Zeiss est constitué d’un diaphragme arrondi à neuf lamelles, ce qui donne un bokeh agréable et rond. Il est également résistant aux intempéries, étanche à la poussière et à l’humidité. Il est également doté d’un revêtement anti-réfléchissant Zeiss T, ce qui contribue à réduire les images fantômes et le flare.
Spécifications techniques
- Focal: 35mm
- Ouverture maximale: f/1.4
- Ouverture minimale: f/16
- Montures: Nikon F/Canon EF
- Compatibilité: plein format/Nikon FX
- Angle de vue: 64.2°
- Distance minimale de mise au point: 30 cm
- Ratio: 1:4.6
- Formule optique : 14 éléments en 11 groupes
- Diaphragme: 9 lamelles arondies
- Filtre avant: 72 mm
- Dimensions: 84.8 x 125.6 mm
- Poids: 1.13 kg
Le Zeiss Milvus 35mm f/1.4 ZF est disponible pour les montures Canon EF et Nikon F. Le prix des optiques de Zeiss est toujours très élevé et ce 35mm ne fait pas exception à la règle puisqu’il est vendu 1 999 $. Il devrait être officiellement disponible au début d’août 2017.