Voici pourquoi il faut protéger son équipement lorsque vous voyagez en avion

Si vous voyagez souvent en avion, voici une vidéo qui pourrait vous intéresser. Les bagages dans les aéroports sont souvent malmenés; tant de la part du personnel que des appareils automatiques qui font le triages un peu avant l’embarquement.

Il est souvent recommandé aux photographes de garder avec eux leurs appareils, ou si vous transportez plusieurs objectifs, d’utiliser des mallettes protectrices telles que les Nanuk, fabriquées au Canada et disponible en France. Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de ce type de mallettes, regardez la vidéo ci-dessous. Elle montre un système de poussoir assez particulier qui est utilisé dans plusieurs aéroports internationaux.

Voici une version « soft » qui devrait être la norme dans tous les aéroports.

[via]

2 commentaires

  1. La première vidéo fait penser à un flipper géant ! Si nos bagages sont malmenés comme ça, c’est sûr que cela vaut la peine d’investir dans des mallettes rigides de voyage !

  2. Bien avant une question de « protection », c’est surtout pour les protéger du vol qu’il faut les garder avec soit, d’autant plus s’il y a marqué lowepro, tenba, manfrotto, .. dessus les mecs sont au courant.
    Sans parler des variations de température qui tombent très très bas dans la soute et qui ne sont jamais très bonnes.

    Enfin quelque soit la « mallette protectrice » dont vous parlez, aucune ne pourra palier à une info glanée le week end dernier qui est qu’un objectif stabilisé ( du moins canon car c’était à leur stand que j’ai eu l’info) qui prend un assez violent choc alors même qu’il n’est pas utilisé peut s’avérer tragique pour la partie mobile du systeme IS qui ne reviendra plus à sa position d’origine …