ShutterSpots : une application pour trouver les plus beaux endroits à photographier près de chez vous

Voici une nouvelle application appelée ShutterSpots, dont le but est d’indiquer les meilleurs endroits sur la terre où vous pourrez faire de bonnes photos.

Cette application a été créée par Andrew Yates après avoir visité plusieurs continents pour son travail, Yates recherchait une façon d’identifier facilement les meilleurs spots à photographier; il a donc décidé de créer un service et une application dédiés à cette tâche lui-même.

ShutterSpots permet d’identifier les meilleurs endroits sur terre via une carte interactive :

screens1

Chacun de ces endroits est illustré par une image et tous les membres de la communauté ShutterSpots peuvent ajouter leurs propres spots préférés afin de les partager avec les autres membres. Les utilisateurs peuvent créer une liste de leurs spots préférés.

L’application est pour le moment uniquement compatible avec IOS et la montre Apple Watch.

applewatch

Yates nous assure que son application sera bientôt compatible avec Android et Windows. Pour télécharger gratuitement ShutterSpots, cliquez ici. (disponible en anglais uniquement)

[via]

2 commentaires

  1. Le concept existe en version cocorico : http://www.spotoshoot.com/ mais pas sous la forme d’une app dédiée portable, il me semble. En plus, il a été incorporé une rubrique qui permet de catégoriser le spot.
    Et vive les clichés « carte postale »! Avec un tel outil de géolocalisation et le foisonnement des APN, c’est l’effet « croisette » à chaque coin de rue. L’avenir nous dira de qui, des chirurgiens en reconstruction faciale ou des fabricants de matériel photo raflera la mise des spots les plus courrus.
    Même s’il est vrai que chaque cliché est unique, le hasard est un allié précieux du photographe dans son originalité créatrice. Alors plutôt que de faire prendre l’air à votre matériel, il vaut mieux avoir toujours avec soi un APN prêt à shooter et partir en balade au p’tit bonheur la chance…qui c’est certain sourit toujours aux vrais photographes, ceux qui ressentent vraiment l’expression photographique.