photoshop-lightroom

Si vous êtes de ceux qui étaient mécontents de l’outil d’importation de Lightroom qui est apparu dans la dernière mise à jour, voici une bonne nouvelle pour vous : Adobe a entendu vos récriminations; la société affirme qu’elle remplacera le nouveau système par l’ancien.

Dans le cas où vous n’auriez pas suivi l’histoire, voici ce qui s’est passé la semaine dernière. Adobe a publié Lightroom CC 2015.2.1 et Lightroom 6.2.1. Lightroom présentait une interface d’importation « redessinée » visant à rendre le processus plus facile pour les nouveaux utilisateurs de Lightroom. Le problème c’est que les photographes aguerris n’ont pas apprécié de voir leur interface familière « modifiée ».

Voici une comparaison des anciennes et nouvelles interfaces :

oldimportL’ancienne

newimportLa nouvelle

Mais ce n’est pas tout, la mise à jour incluait des bogues qui pouvaient dans certains cas ralentir et même faire crasher Lightroom, de plus certaines fonctionnalités étaient absentes, notamment l’éjection de la carte qui permettait de la déconnecter automatiquement une fois l’importation terminée.

Plusieurs photographes ont envahi le blog d’Adobe pour se plaindre. Quelqu’un a même lancé une pétition en ligne pour dénoncer ces bogues et ces changements.

Le technicien en chef d’Adobe Photo Tom Hogarty vient d’annoncer qu’Adobe va restaurer le système antérieur ainsi que plusieurs fonctionnalités, lors de la prochaine mise à jour de Lightroom.

Hogarty nous dit :

L’équipe a examiné plusieurs options avant de décider de restaurer l’ancien système d’importation. Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, vous pouvez retrograder vers Lightroom 6.1.1.

Une autre chose que l’équipe tentera de faire, est de rendre l’importation des fichiers numériques dans Lightroom aussi vite que ce que propose la concurrence.

Hogarty, fait bien sûr référence ici au test publié récemment par un utilisateur qui démontrait que l’importation dans Lightroom était beaucoup plus lente que les systèmes offerts par les autres logiciels, notamment Capture One, Photo et Photo Mechanic.

[via et via]

 

jupiter2000lightroom
Si vous êtes de ceux qui étaient mécontents de l'outil d'importation de Lightroom qui est apparu dans la dernière mise à jour, voici une bonne nouvelle pour vous : Adobe a entendu vos récriminations; la société affirme qu’elle remplacera le nouveau système par l’ancien. Dans le cas où vous n'auriez...