Amazon USA : Le Canon 5D Mark IV est le nouvel appareil photo le plus populaire

81fffbDDaEL._SL1500_

Consulter Amazon USA est devenu une façon fiable de connaître le succès ou l’échec d’un appareil photo. Ce site peut vous indiquer quel appareil se vend le mieux. En consultant les « best sellers » nous découvrons beaucoup de choses.

Par exemple que le Canon 5D Mark IV équipé de l’objectif EF 24-105mm arrive en première position, suivit de près par le Fujifilm X-T2 (nu) et l’entrée de gamme Nikon D3400. En quatrième position nous retrouvons le Canon 5D Mark IV (nu) et en sixième position nous avons le Fuji XT-2 équipé du 18-55mm F2.8-4.0 R LM OIS. Le appareils photo de Sony sont étrangement quasi absents de cette liste. C’est l’Olympus PEN E-PL7 avec le 14-42mm f/3 qui ferme cette liste en vingtième position.

Évidemment tout cela n’a rien de scientifique, mais selon cette liste des apn meilleurs vendeurs, dans l’ensemble, c’est Nikon qui remporte la bataille des appareils photo. Les autres fabricants n’ont pas cette chance, ils doivent se contenter de quelques appareils ici et là.

Pour consulter vous-même cette liste, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Erreur dans l’intitulé de la marque du 5D Marl IV il s’agit d’un Canon et non Nikon.

  2. Wouè surtout le « NIKON » 5D Mark IV ….Serait-ce une fusion des rouges et des jaunes ?? Il y a quand même des coquilles qui sont dures à avaler, surtout lorsque elles sont répétées deux fois dans la même phrase… Sans déconner les mecs …!!