Photoshop CC : Adobe dévoile l’outil « Sélectionner un sujet »

Adobe vient de révéler un nouvel outil puissant qui sera bientôt disponible dans Photoshop CC. Cet outil appelé « Sélectionner un sujet », utilise l’apprentissage automatique pour détecter les sujets dans une photo afin de les isoler des arrière-plans.

Photoshop CC et « Sélectionner un sujet »

Normalement, faire une sélection d’un sujet dans une photo se fait avec des outils tels que « Sélection Rapide » ou « Baguette Magique ».
L’outil « Sélectionner un sujet » va révolutionner la façon dont les sélections sont faites en vous permettant de créer une sélection de départ utilisable en un seul clic. Voici quelques exemples de sélections que l’outil peut facilement effectuer à l’aide des fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle d’Adobe Sensei:

1

3

4

5

« Les détails compliqués autour du sujet ne sont pas un problème car cette fonctionnalité utilise l’apprentissage automatique pour reconnaître les objets. », nous explique Adobe

6

7


L’outil « sélectionner un sujet » sera également disponible dans l’espace de travail Sélectionner et Masquer, vous permettant d’affiner le bord du masque :
« Avec cet outil, vous pourrez commencer vos sélections plus rapidement que jamais », explique Adobe.

Adobe nous explique ce qu’est Sensei ?

Les expériences exceptionnelles ne tombent pas du ciel. Nous sommes les mieux placés pour le savoir. Grâce aux connaissances que nous avons acquises en plusieurs décennies dans les domaines de la créativité, de la documentation et du marketing, Adobe Sensei peut exploiter des milliers de milliards de données et de contenus — depuis les images haute résolution jusqu’aux clics des clients — au sein d’un framework unifié d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Rechercher des correspondances entre des millions d’images, comprendre la signification et l’orientation d’un document ou cibler précisément des segments d’audience importants : Adobe Sensei sait tout faire.

 

Nous ne savons pas à quel moment cet outil qui facilitera le travail de plusieurs photographes sera disponible dans Photoshop CC, mais Adobe promet qu’il sera « disponible dans une prochaine version ».

[via Petapixel / Adobe]

3 commentaires

    1. Ils ne disent pas à quelque moment cette fonctionnalité sera implémentée, mais si vous êtes abonné à CC, elle viendra bientôt.

  1. Au vu de l’imprécision du résultat de la sélection, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Sur la premiere image, il manque le bras et la main du modèle et sur la dernière c’est la même chose (pantalon et autres)