Recently : Recevez tous les mois un magazine personnalisé de vos meilleures photos

Un service d’abonnement nouvellement lancé appelé Recently, permet à tous photographes de recevoir à tous les mois un magazine personnalisé dans lequel sont rassemblés leurs meilleurs photos.

Les plus vieux se rappelleront avec nostalgie du rituel de l’envoi des films à développer, puis de l’attendre avec impatience de recevoir ses impressions. Depuis l’arrivée du numérique, ce moment unique durant lequel nous espérions tous voir apparaître de petits chefs-d’oeuvres en ouvrant l’enveloppe, n’existe plus. Des nostalgiques ont créé un service assez original qui permet de récréer ce rituel; mais mieux encore, il en coûte seulement 9 $ par « numéro .»

Comment ça marche

À l’aide d’une application simple et intuitive, vous choisissez 100 photos que vous avez prises durant le mois. Puis d’un seul clic, votre commande est passé. Les magazines sont de très bonne qualité et sont conçus pour durer plusieurs années.

Pour ceux qui prennent moin de 100 par mois, il y a la possibilité d’en sélectionner seulement 50. Une fois que vous avez choisi et organisé vos photos, votre magazine vous est livré en moins d’une semaine.

De futures améliorations

À l’heure actuelle, les utilisateurs ne peuvent commander qu’un exemplaire de leur magazine, mais un peu plus tard cet automne, les photographes qui utiliseront cette application et ce service, seront en en mesure de commander des copies supplémentaires afin de les partager avec leurs familles et amis.

Ce service présente cependant deux inconvénients — les abonnements sont disponibles uniquement pour les utilisateurs d’iPhone et les livraisons se font uniquement aux États-Unis. Toutefois l’entreprise étendra bientôt son service à d’autres plates-formes et les livraisons se feront à l’échelle internationale.

Pour rester au courant des développements, notamment l’expansion des plates-formes prises en charge et les destinations de livraison, vous pouvez visiter la page Facebook de Recently. Ceux qui demeurent aux USA, peuvent télécharger l’application en cliquant ici.