Un module à double objectif dans le prochain iPhone 7 Plus pourrait offrir la qualité reflex !

1

Après la découverte d’une récente demande de brevet faite par Apple décrivant un système d’imagerie à plusieurs objectifs, l’un des appareils les plus populaires au monde, pourrait faire un énorme bond en avant, quant à la qualité d’image qu’il pourra produire. En effet, un nouveau rapport affirme qu’Apple prévoit d’utiliser un module doté de deux objectifs dans son prochain iPhone 7 Plus.

Le site AppleInsider, rapporte que cette information provient de KGI Securities Ming-Chi Kuo, l’un des meilleurs analystes des appareils Apple dans le monde. Kuo affirme que cette technologie développée pa la star-up LinX, et acquise par Apple en avril 2015, propose pour arriver à produire une meilleure qualité d’image, des modules multi-objectifs qui offriraient des performances égales aux reflex !

Dans un rapport partagé avec les investisseurs cette semaine, Kuo affirme qu’Apple sortira un iPhone 7 et iPhone 7 Plus en 2016. L’iPhone 7 sera doté d’un module photographique iSight « traditionnel », quant à l’iPhone 7 Plus, il sera proposé en 2 versions: une avec un module à objectif unique, et une seconde avec un module multi-objectif.

Ce module appelé « compact image sensors » (CIS), sera doté de deux capteurs de 12 mégapixels provenant de chez Sony. L’un de ces capteurs sera équipé d’un objectif grand angle tandis que l’autre sera un téléobjectif 2 ou 3x. En combinant les données numériques recueillies par ces derniers, l’iPhone 7 Plus pourrait offrir plusieurs avantages, notamment une image d’une meilleure qualité, un zoom, une profondeur de champ variable, ainsi que de meilleures performances en situation de faible luminosité.

Un système de gestion logicielle pourrait également être développé par Apple, permettant aux modules de communiquer avec les deux capteurs afin de choisir les meilleurs paramètres en fonction des conditions de prise de vue, ou d’assembler les données d’imagerie pour produire des photos en ultra haute résolution.

Personne ne sait quand exactement cette nouvelle génération d’iPhones sera mise sur le marché, mais selon Kuo, Apple serait prêt à dévoiler ses nouveaux appareils dès cette année.

Un commentaire

  1. Je crois que le nombre de pixels n’est pas la seule qualité qu’un reflex a de mieux que un téléphone portable…Enfin si il y a des personnes qui y croient…..