Canon veut être le deuxième fabricant mondial d’appareils photo sans miroir au monde

Canon semble prendre de plus en plus au sérieux le segment des « mirrorless ». En effet, lors d’une récente interview accordée au site japonais ascii.jp, Sakata Masahiro, président en chef du marketing chez Canon, a confirmé que l’entreprise envisage « de dévoiler un lot de nouveaux produits sans miroir » dans le troisième et quatrième trimestre de 2016.

Cela signifie une éventuelle annonce de nouveaux appareils photo « mirrorless » lors de la Photokina en septembre. Canon est déterminé à prendre la deuxième place sur le marché des sans miroir. Actuellement, l’entreprise japonaise est troisième après Olympus et Sony. Nikon serait également dans la course en dévoilant un tout nouveau système sans miroir à la fin de 2016 ou au début de 2017.

De plus, Canon a récemment déposé un brevet au Japon pour un objectif 50mm f/3,5 Macro IS conçu pour un appareil photo plein format sans miroir. Nous pouvons par conséquent nous attendre à des annonces qui feront grand bruit dans le monde des « mirrorless » dans les mois à venir.

[via]