Le smartphone Sony Xperia XA2 s’adresse aux photographes recherchant un second boîtier facile à transporter

sony-xperia-xa2-2018

Au CES 2018 à Las Vegas, Sony a dévoilé un nouveau smartphone, et les photographes pourraient être intéressés par cet appareil. En effet, Sony a dévoilé le Xperia XA2 doté d’un capteur Exmor RS de 23 mégapixels pour la caméra arrière. L’avant n’est pas si mal non plus. Il dispose de deux caméras, l’une de 16 mégapixels et l’autre de 8 mégapixels, avec un champ de vision de 120 °.

Le smartphone Xperia XA2

Selon Sony, la caméra arrière du nouveau Xperia XA2 capture des photos dans les moindres détails et leur technologie vous donne des photos d’une grande clarté. Ils promettent également des photos avec très peu de bruit, même en basse lumière. Si vous préférez capturer de la vidéo, sachez que vous pouvez filmer des séquences 4K à très haute résolution. Le téléphone capture également des vidéos au ralenti à 120 ips.

Pour ce qui est des caméras frontales. L’une d’entre elles a une résolution de 16 mégapixels et un système de stabilisation d’image optique. Grâce à ces caractéristiques, Sony promet des «images claires et pétillantes». Jumelée à un flash, cette caméra devrait vous offrir «des photos sans flou avec des tons de chair naturels». La seconde caméra n’a que 8 mégapixels, mais un angle de vue très lare de 120 °, il permet d’inclure plus de personnes ou d’environnement dans vos photos.

A en juger par les spécifications de la caméra arrière de 23 mégapixels, elle serait surtout destinée aux photographes. Voici quelques exemples de photos prises avec cette caméra :

sony-photo5

sony-photo7

sony-photo31

Sony n’a pas encore révélé son prix puisqu’il vient tout juste d’être dévoilé au CES, mais le Xperia XA2 devrait commencer à être livré en février 2018. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Sony.

crédit photo : Sony