La photographe Irene Rudnyk sort de sentiers battus en ayant un style bien à elle. Pour y parvenir, elle utilise de petites ouvertures, comme f/1.8 et même f/1.2, ce qui produit des images d’une grande douceur, une faible profondeur de champ et un bokeh très présent. Bien que nous sachions tous que le « Sweet Spot » d’une optique se trouve vers f/8, Irene fait tout le contraire afin de créer des image « apaisantes » et cela sans avoir à utiliser Lightroom.
Pour ses séances photographiques, elle n’utilise jamais de studio, mais plutôt une petite chambre à l’intérieur de sa maison ou un emplacement à l’extérieur et en maniant avec habileté la lumière naturelle, grâce notamment à un réflecteur. Dans cette vidéo, elle nous montre la façon qu’elle travaille dans sa petite chambre:
Son style, facilement reconnaissable, lui permet même de prendre des photos à l’extérieur. Voici une vidéo nous montrant comment elle utilise une étendue de verdure et la lumière naturelle:
Pour découvrir d’autres magnifiques photos d’Irene Rudnyk, vous pouvez visiter son site internet, sa page Facebook ou Instagram.
crédit photo : Irene Rudnyk
4 Responses
Dans la deuxième vidéo, je ne vois pas de filtre en cellophane… Il y a peut-être une petite erreur de traduction à partir du site en anglais car l’accessoire principal de la séance photo est un violoncelle qui se dit en anglais… « Cello »…
Ceci dit, félicitations pour tous vos articles. Je suis un lecteur assidu et apprends beaucoup de choses grâce à vous.
Merci !
Vous avez raison. J’ai mal interprété le titre de la vidéo. C’est corrigé.
…. »Elle utilise de petites ouvertures comme F1,8 »… vous avez sans doute voulu dire de grandes ouvertures?Bon c’était seulement pour vous dire qu’on lisait vos excellents mails ?
C’est un débat sans fin; petites ouvertures (f/1.2) ou grandes ouvertures (l’optique laisse passer plus de lumière). Le plus important est de se comprendre 🙂 !