Canon vient d’annoncer la sortie de l’objectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM II.
Ce zoom est conçu afin de résister aux intempéries; construit en alliage de magnésium robuste, il répond ainsi aux besoins des photographes de la faune, des sports ou des photojournalistes. Le nouveau Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L USM II dispose d’une formule optique entièrement repensée. Ses lentilles Super UD permet d’obtenir des images nettes et contrastées. La distance minimale de mise au point a été réduite à seulement 3,2 pi (0,98 m).
Le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L USM II dispose de trois modes de stabilisation d’image (IS) . Chaque mode a été conçu de façon à obtenir d’excellents résultats dans une grande variété de situations. En outre, Canon utilise sur ses lentilles un revêtement ASC, qui contribue à réduire les images fantômes, de plus le diaphragme électromagnétiques de 9 lamelles permet de créer de jolies bokehs.
Comme tous les objectifs de série L, le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L USM II est très résistant à la poussière et à l’eau, avec une excellente durabilité dans des conditions difficiles. Un revêtement ultra-résistant à l’avant et à l’arrière permet de repousser particules de poussière et gouttelettes d’eau. Il rend également les frottis et les empreintes digitales facile à enlever sans l’utilisation de liquide de nettoyage pour lentilles. L’objectif est vendu avec le nouveau pare-soleil ET-83D, qui dispose d’une fente sur le côté permettant à l’utilisateur d’ajuster facilement ses filtres alors que le pare-soleil est toujours en place. En outre, l’EF 100-400mm f/4.5-5.6L USM II est équipé d’un mini-trépied qui peut être enlevé selon les préférences des photographes.
Ce zoom devrait être disponible en décembre 2014 pour environ 2300 $ / 2000 euros.