L’appareil photo Casio EX-F1 est un apn qui est sorti en 2008. Son capteur de 6 Mpixels fait en sorte que cet appareil n’est plus très recherché par les photographes amateurs. Pourtant cette caméra est doté d’une caractéristique assez surprenante; elle peut filmer à très haute vitesse et permet donc de réaliser des ralentis étonnants.
Qui a dit que vous deviez débourser beaucoup d’argent pour produire des films en « slow-motion » ? Joey Shanks, a récemment décidé de réaliser des vidéos à très haute vitesse, permettant des ralentis autrefois accessibles uniquement en utilisant des caméras professionnels pouvant coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Pour ce faire, Shanks a loué une caméra haute vitesse; la Casio EX-F1 pendant une semaine. Lui coûtant seulement 100 $, il a combiné sa cadence élevée avec une bonne dose d’eau et de poudre à canon pour créer des séquences saississsantes à grande vitesse. En effet il faut savoir que cette caméra en apparence banale, peut filmer à 600 images par seconde, il est donc possible de saisir sur vidéo toutes les étapes d’une explosion par exemple, permettant de décomposer les mouvements et de voir ce que l’oeil ne voit pas.
Cette petite caméra à tout faire, est un bridge extraordinaire qui n’a pas connu un très grand succès lors de sa sortie. Bien que cet apn ne produise pas des photos de la qualité d’un reflex, il est cependant doté d’une fonction vidéo unique. Il pulvérise tout simplement la concurrence quand il est question de son mode haute vitesse. C’est un excellent outil pour les passionnés de photos sportives ou de nature, mais surtout pour tous ceux qui recherchent l’extrême rapidité de sa vidéo.
Spécifications techniques
Plage ISO de 100 à 1600
Longueur focale (équiv.) 36 – 432 mmZoom optique 12 x
Écran de 2.8 pouces de 230 000 points
Vitesse d’obturation de 1/40 000 s à 60sec
Carte SD/SDHC/MMC
Interface USB USB 2.0 (480 Mbit/s)
Poids 671 g
Dimensions 128 x 80 x 130 mm