les photographes Marco Grizelj et Kristian Krän se séparent des autres en osant explorer la condition humaine. Pour tous ceux qui ont dans leur famille des gens qui souffrent de démence, ce que ces deux photographes ont fait est un travail explorait une des pires maladie dégénérative. Laissée à eux-mêmes, ces personnes ne pourraient pas survivre très longtemps.
La maladie d’Alzheimer
Connue aussi sous le nom de sénilité, la démence est une maladie cérébrale qui cause une diminution à long terme et souvent progressive de la capacité de penser et de se rappeler. Le type le plus commun est la maladie d’Alzheimer. Dans cette puissante série de photos de gros plans de patients atteints de démence, nous pouvons constater les ravages causés par cette terrible maladie. Ces photos nous montrent des regards vident, comme si la vie les avait quitté. Ces expressions peuvent être difficiles à regarder.
Marco Grizelj et Kristian Krän sont deux photographes suédois de la coopérative Aorta. Ils ont travaillé notamment avec des marques telles que Harvey Nichols, IKEA, Panasonic, Tuborg, Vodka Absolut, American Movie Channel, McDonalds, History Channel, Volvo et Renault. Voici leurs photos.
crédit photo : Marco Grizelj et Kristian Krän
Une réponse
très bonne qualité photographique, cependant, le résultat est entre la photo et un rendu d’illustration…
perso, je suis pas fan, même si c’est très propre…