Je connais un photographe, que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de la publicité, dont le sac photo est garni d’équipement d’éclairage valant plusieurs milliers d’euros. Par exemple, pour prendre en photo une simple fleur, il utilise un assortiment d’accessoires, de réflecteurs, et de diffuseurs. Selon lui, plus un photographe est sérieux et plus il doit posséder du matériel photographique cher et compliqué.
Les frères Koldunov — oui encore eux — nous démontrent que bien que dans certaines circonstances un équipement d’éclairage soit indispensable, avec un peu de créativité, il est possible de produire des photos de nourriture simplement à l’aide de son flash pop-up et de quelques accessoires peu dispendieux faciles à trouver. Voici cette vidéo.
Comme vous pouvez le constater, les résultats sont non seulement assez convaincants, mais le « setup » pour produire leurs photos est d’une simplicité déconcertante. Merci aux frères Koldunov de nous prouver que la simplicité n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité.
4 Responses
Ils sont forts quand même !!! ca ne remplace pas complètement un équipement de lumières, mais en étant objectif, on y est presque !!
Génial !
Pourquoi on ne pense (presque) jamais aux trucs les plus simples ? ! ?
Merci …..
J’aime ce qu’ils proposent. C’est simple et souvent très efficace.