Configuration du bouton vidéo sur les Canon R5 et R6

configuration bouton video canon R5

Vous voulez filmer avec votre Canon R5 et R6, mais vous ne savez pas quels seront les réglages appliqués ? Je vous explique comment configurer ce bouton vidéo REC pour obtenir les réglages que vous attendez !

Sur le Canon R5

Toutes les réponses se trouvent en fait dans la notice (dans le chapitre Video Movie Recording si jamais vous voulez aller voir). Elle explique clairement que si vous n’êtes pas en mode automatique, les réglages utilisés en vidéo seront ceux du mode C3.

Dès que vous allez appuyer sur le bouton d’enregistrement vidéo, les réglages que vous avez liés au mode C3 vont s’appliquer automatiquement. Vous pouvez donc faire la configuration vidéo de votre choix et modifier les paramètres liés à ce bouton REC.

Je vous avais justement fait un article pour apprendre à utiliser les modes Canon C1, C2, C3. À lire si vous êtes perdu !

Sur le Canon R6

Alors évidemment, vous n’avez pas les modes C1, C2 et C3 en vidéo sur le Canon R6. Ça fait partie des limitations du R6 ! Canon a donc décidé de changer sa stratégie sur ce boîtier.

Si vous n’êtes pas en mode automatique, ce sont les réglages attribués au mode P qui seront utilisés en vidéo. Finalement, ce sont les derniers réglages utilisés ! Vous n’avez pas vraiment la possibilité de paramétrer ces éléments et de changer la configuration comme c’est le cas sur le Canon R5.

Le bilan

Voici un petit récap’ pour comprendre comment marche ce bouton vidéo :

  • Il est lié au mode C3 sur le Canon R5.
  • Il dépend du dernier mode vidéo utilisé sur le Canon R6.

Pour aller encore plus loin, il y a la masterclass du Canon R5 et R6. Vous y apprendrez à maîtriser votre appareil de A à Z en passant par tous les menus.

Alors, est-ce que vous saviez comment fonctionnait ce bouton vidéo ? De mon côté, je l’ai appris très récemment (même après le tournage de la masterclass !). Comme quoi, Canon fait parfois des choix un peu étranges. Mais c’est toujours bon à savoir 😉

DAMIEN BERNAL

Sur le même sujet ...

%d blogueurs aiment cette page :