nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Créez le look « Faded Film » en 30 secondes en utilisant Photoshop ou Lightroom

Table des matières

fade_1

Si vous aimez le look « Faded Film », ce dernier tutoriel vidéo du photographe Mathieu Stern devrait vous intéresser. Vous pouvez créer ce regard délavé et rêveur en quelques secondes, vous avez seulement besoin de quelques ajustements simples dans Photoshop. Voici comment Stern a procédé.

Pour un look « délavé »

1- Ouvrez votre photo dans Photoshop et créez un nouveau calque de réglage « Courbes ».

2- Ajustez la courbe RVB comme dans l’image ci-dessous, ce qui rendra les noirs plus brillants et produira une image légèrement «délavée».

fade_3

3- L’histogramme est constitué de trois couches de couleur qui représentent les canaux rouge, vert et bleu. Dans le canal « Bleu », réglez-le comme sur l’image ci-dessous.

fade_7

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être très précis avec les courbes. Modifiez-les légèrement et trouvez quel point fonctionne le mieux pour votre image. Voici la vidéo de Mathieu dans laquelle il nous montre comment il a précédé pour obtenir cet effet « délavé »:

crédit photo : Mathieu Stern

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés