nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Google Maps permet désormais de créer et partager des listes d’endroits à photographier

Table des matières

google_maps_2017

Selon le blog de Google, La dernière mise à jour de Google Maps pour Android et iOS permet désormais de créer des listes d’emplacements pour les photographes. En effet, depuis la création de Google Maps en 2004, l’entreprise de la la Silicon Valley souhaite de faire de son service gratuit une référence pour les photographes du monde entier en offrant la possibilité de créer des points de référence qui peuvent être partagés.

Des endroits à photographier

La création de listes d’emplacements – une fonction autrefois réservée aux membres de Local Guide – est la nouvelle fonctionnalité que propose Google Maps. Cette fonction se cache sous le bouton « Enregistrer » que l’on retrouve sur la page d’un endroit. Plutôt que de seulement ajouter l’adresse à vos favoris, la mise à jour de l’application, vous permet désormais de l’ajouter à des listes préétablies (favoris, à fréquenter, à photographier, etc..) ou d’en créer une nouvelle. De plus, chaque liste possède son propre paramètre de confidentialité, un peu à la façon que procède Facebook.

Cet important changement, sera d’une grande utilité pour les photographes, car ainsi ils pourront partager des endroits intéressants à photographier pour tous ceux qui sont assoiffés de découvrir de nouvelles localités. Cette mise à jour de Google Maps est disponible dès maintenant dans l’App Store et le Play Store.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

2 Responses

  1. Bonjour,
    J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle fonction pour le photographe pro. Pour le grand publique pas de pb. Mais pourquoi un photographe pro passerait t il sont temps à enregistrer et partager ses informations au grand publique ?
    En d’autres termes qui a t il a gagner pour le photographe à travailler gratuitement pour Google ?

    1. Vous ne travailler pas gratuitement pour Google, vous créez votre propre liste pour vos amis photographes.