la photographie minimaliste permet d’isoler un sujet sans que n’intervienne des objets qui pourraient distraire la lecture d’une photo. Le photographe Hengki Koentjoro est devenu un maître du minimalisme. Dans sa série « Ocean Recital » il nous fait découvrir la beauté de l’océan dépouiller des éléments perturbateurs.
Dans ses photos, la mer crée une toile habitée de caractéristiques naturelles telles que les rochers, les plantes et les structures artificielles comme les quais et les jetées. Hengki Koentjoro a mis en valeur une composition minimaliste en encadrant soigneusement ses sujets sur un fond d’eau de mer et de ciel, lui permettant de réaliser des images d’une étonnante beauté. Parallèlement à cela, la série entière a été produite en noir et blanc, ce qui ajoute la touche finale à ces photos qui semblent sortir d’un rêve.
L’utilisation créative d’une longue exposition a lissé l’eau de mer tout en la mélangeant avec le ciel pour créer un arrière-plan sans souillure. Le résultat final évoque le calme et le surréalisme qui anime ces sujets. Voici quelques photos de ce photographe de talent.
Au sujet de Hengki Koentjoro
Né et élevé dans les milliers d’îles indonésiennes, Hengki Koentjoro est un photographe d’art californien qui trouve son réconfort dans le royaume de la photographie monochromatique. Pour en savoir plus sur le travail de ce photographe, vous pouvez visiter sa galerie en ligne ici.
crédit photo : Hengki Koentjoro
3 Responses
C’est du très très grand art. À voir et à revoir, on ne s’en lasse jamais!
Exceptionnel. Absoluty Art.
Magnifique