nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

La quadrichromie ou CMJN expliquée avec seulement quatre verres acryliques

Table des matières

cmjn

Parfois il faut beaucoup de temps et de ressources pour démontrer quelque chose, et parfois seulement quelques accessoires sont suffisants. Physicsfun a partagé un GIF animé qui démontre exactement comment fonctionne le CMJN en utilisant seulement quatre verres en acrylique et une peinture célèbre.

Les couleurs Cyan, magenta, jaune et noir (CMJN) sont les éléments du modèle de couleur soustractive utilisé dans la plupart des impressions couleur. Cette méthode pour produire des photos en couleurs fonctionne en masquant partiellement ou entièrement les couleurs sur un fond blanc, réduisant ainsi la lumière qui autrement serait réfléchie. Le modèle CMJN est appelé soustractif car les encres «soustraient» la luminosité du blanc. Le CMJN est un procédé d’imprimerie permettant de reproduire une large gamme de couleurs à partir de ces quatre couleurs élémentaires.

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés