Le photographe Nick Veasey s’est fait connaître en photographiant de grands objets en utilisant les rayons X au lieu de la lumière visible. Veasey nous explique:
Je voudrais laisser derrière moi une collection d’images où les gens les regarderaient en se disant WoW! Je ne savais pas que nous pouvions faire autant avec un appareil à rayons X.
Bien que ce projet soit très inusité et fort intéressant, les rayons X sont dangereux pour l’être humain. En effet, selon Wikipedia: « une exposition prolongée aux rayons X, ou une exposition répétée avec des répits trop courts pour l’organisme peut provoquer des cancers et des anomalies chez le nourrisson et l’enfant de moins d’un an. Les personnels travaillant avec des rayons X doivent suivre une formation spécifique, être protégés et être suivis médicalement. »
Par conséquent, ce photographe ne devrait jamais exposer ses sujets à de fortes doses de rayons X. Malheureusement sur son site internet, il n’explique pas comment il utilise un appareil émettant un tel rayonnement. Les images qu’il nous montre sont très bien réalisées, mais je n’accepterais jamais de me faire prendre en photo de cette manière. Voici quelques exemples et une vidéo:
Vous pouvez découvrir le travail de Nick Veasey en visitant son site internet, sa page Facebook, et Twitter.
Crédit photo et vidéo : Nick Veasey
[via]