Bien que la photographie animalière soit à la base un véritable défi pour toux ceux qui ont choisi ce thème pour manifester leur créativité, certaines prises peuvent être amusantes à regarder. C’est dans cet esprit que le concours « Comedy Wildlife Photography Awards 2016 » a été créé. Au final, il y avait plus de 2 200 photos venant de partout dans le monde. Les juges n’ont pas eu la tâche facile afin de désigner les gagnants. Voici quelques-unes de photos gagnantes pour l’édition 2016 de ce concours.
Les prix ont été remis à la galerie Underdog à Londres mercredi. C’est Angela Bohlke, des États-Unis, qui a remporté le premier prix dans les catégories « Overall » et « On the Land » pour l’image d’un renard photographié au parc national de Yellowstone. Elle nous explique que :
L’image montre un renard roux qui chasse pour son petit déjeuner. Pour moi, gagner n’est qu’une chance de partager la beauté de nos terres avec le plus de gens possible. Je prévois de faire un don de tout profit que je ferai avec cette photo primée au parc national de Yellowstone.
crédit photo : Angela Bohlke