Chaque photographe de mariage a une préférence pour un ensemble spécifique d’optiques pour prendre en photo cet heureux évènement. Ces images incluent l’emplacement de la cérémonie, des portraits en gros plan du couple et des photos détaillées des bijoux et des décorations. Dans cette brève vidéo, la photographe de mariage Gemma P. nous démontre pourquoi avoir un éclairage à DEls intégré permet d’amélioration substantielle une photo des anneaux de fiançailles. Voici ses photos sans et avec les DELs allumés:
Il en résulte une image supérieure à ce que vous obtiendriez avec un objectif macro sans Dels intégrés, créant (selon elle) de magnifiques reflets dans les diamants et semblant donner vie à l’anneau.
Bien honnêtement, je ne vois pas une très grande différence avec les DELs éteints et allumés. Mais cette démonstration n’étant pas un test « scientifique », selon cette photographe, cet objectif produit de meilleures images macro que ses autres objectifs sans Dels intégrés. N’y connaissant rien en photographie de mariage, je vais lui faire confiance, en dépit du fait que cette démonstration ne me convainc pas vraiment. Je crois plutôt que cet objectif pourrait remplacer un petit « ring flash », mais c’est à chacun de se faire sa propre opinion. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez consulter le site de Canon.
Une réponse
effectivement, ça tient plus du marketing qu’un vrai objectif macro… je pense la même chose, ça tient du gadget…