La Lytro Illum est une nouvelle caméra plénoptique pour les photographes professionnels.
Cette caméra est dotée d’un capteur de 40 mégaray, d’un zoom optique de 8x (30mm – 250mm équivalent), d’une ouverture constante de f/2, d’un obturateur grande vitesse allant jusqu’à 1/4000 de seconde, d’un mode macro, d’un écran articuler tactile et d’une griffe pour un flash.
Alors que les plus cyniques pourraient qualifier cet appareil de « jouet coûteux » pour amateur, le photographe aventureux à la recherche d’expériences et d’innovations, seront conquis par cette deuxième génération d’appareil photo Lytro.
Une Lytro Illum, pour quoi faire ? Eh bien, avec sa capacité à produire des images en trois dimensions avec une profondeur à champ variable, dont le point de focalisation peut être modifiée après la prise de la photo, et non via un logiciel comme Photoshop, la Lytro Illum peut être utilisé comme second boîtier..
C’est un excellent outil pour ceux qui désir l’utiliser à de fins promotionnel; par exemple les agents immobiliers ou les hôteliers qui veulent présenter une propriété ou une salle de réception, afin de mettre en évidence différents aspects d’un lieux et ses caractéristiques. Ces images qui peuvent être visionnées sur un écran d’ordinateur, vise une clientèle qui ne sera fort probablement pas le photographe ordinaire. En effet, ces images à champ variable, ne sont d’aucune utilités une fois imprimées sur papier.
Les photographes de mariages pourraient voir dans la Lytro Illum un outil à ajouter à leur arsenal; une façon originale de présenter des photos à leurs clients et de devancer la concurrence. Ces images pouvant également être visionner via un smartphones ou une tablette; deux appareils mobiles de plus en plus populaires. À côté d’un simple tirage plat en 2D, un tel album interactif serait un « gadget » visuel attractif pour plusieurs clients.
Si vous avez envie d’explorer des exemples d’images en ligne, vous pouvez visiter le site de Lytro sur lequel vous trouverez des exemples d’images plénoptiques.
Spécifications Technique
- Capteur basé sur la technologie CMOS 1/1.2″ de 40 mégaray (10.82 x 7,52 mm)
- Plage ISO 80-3200
- Processeur Snapdragon 800
- Objectif 30 – 250 mm f/2.0
- Obturateur 32s à 1/4000 sec.
- Flash synchro. 1/250 sec
- Mode rafale 3 images par seconde
- Écran tactile 4″ LCD de 480 x 800 pixels
- Prise Micro USB 3.0
- Mode macro et effet créatifs
- Wi-Fi (802.11a/b/g/n/ac)
- Accessoires inclus batterie, chargeur, câble micro USB 3.0, filtre ND
- Boîtier fait de magnésium et d’aluminium
- Dimensions 86mm x 145mm x 166mm
- Poids 940g
la Lytro Illum est maintenant disponible à un prix de 1599$ / 1299 euros.