nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Ou placer les flash pour ses photos de portraits ?

Table des matières

Lors de la conférence / exposition de photos de mariage et portrait du WPPI cette année, le photographe Trevor Dayley a donné une conférence d’une heure nommée «17 Recettes d’éclairage rapides, faciles et impressionnantes». Dayley partage 17 idées d’éclairage que vous pouvez mémoriser.

 

Dayley partage ces 17 recettes d’éclairage avec un simple diagramme d’éclairage basé sur l’horloge. Le sujet est toujours au centre du diagramme et les symboles de la foudre et de la caméra indiquent les positions des flashes et des photographes par rapport au sujet:

Voici les 17 recettes d’éclairage différentes, chacune suivie d’un exemple de photo capturée en utilisant cette configuration :

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez la vidéo de 1 heure et 23 minutes concernant la classe complète enseignée par Dayley, qui comprend ses explications et conseils pour chacune de ces 17 configurations différentes : Youtube

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Une réponse

  1. J’ai l’impression que certains schémas ne correspondent pas à la photo.

    Sinon le coup du filtre pour changer la couleur du ciel est excellent, il faut que je teste…

Les commentaires sont fermés.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés