L’appareil phare Nikon D4s pourrait bien être remplacé d’ici quelques mois; probablement en janvier 2016. Quelques specs ont surgi récemment ici et là sur internet. Selon des rumeurs venant du site “Nikon Rumors”, le Nikon D5 pourrait être doté d’un tout nouveau capteur de 20 mégapixels et de bien d’autres choses. Voici une liste partielle récemment dévoilée :
- Un nouveau module AF avec une plus grande couverture
- 107 ou 173 points AF
- Une plage ISO plus large
- Un mode rafale de 15 images par seconde
- Un boîtier semblable au D4s
- La vidéo 4K à 60 et 30 images par seconde
- Un mode “slow motion” Full HD
Certains remarqueront que cette liste non exhaustive, ressemble à une mise à niveau assez sommaire du D4s. En effet, le capteur de ce dernier est constitué de 16 mégapixels, offre un mode rafale de 11 images par seconde et une plage ISO étendue jusqu’à 409 600. Il n’y a que la vidéo 4K qui n’est pas présente. Les autres spécifications techniques sont relativement semblables.
Il y a bien sûr le module AF à 107 ou 173 points qui est une belle évolution, si nous le comparons à celui du D4s qui a en 51. Toutefois il ne faut pas oublier que ces specs proviennent de rumeurs. Les adeptes des excellents appareils Nikon, devront attendre encore quelques mois avant de savoir si le D5 sera un appareil vraiment différent.
[via]