Selon les dernières rumeurs venant du site Tech Radar, le très attendu Canon EOS 6D Mark II pourrait être dévoilé lors du CP+ dans quelques jours ou lors du NAB Show en avril prochain. Il serait doté d’un capteur de 24 mégapixels plein format (20MP pour le 6D MK I), d’un mode de prise de vue en continu de 6 ips et d’un écran tactile à angle variable.
24 mégapixels ?
En tant qu’appareil photo « d’entrée de gamme », il occupe une position importante dans la gamme EOS. Canon a toujours été conservateur au sujet du nombre de pixels. Sauter de 20 à 24MP serait suffisant pour de nombreux photographes, mais certains peuvent s’attendre à près de 36 mégapixels, mais c’est peu probable maintenant que nous avons l’EOS 5D Mark IV sur le marché (30MP). Un nombre de pixels relativement élevé rendrait le 6D Mark II beaucoup plus attrayant pour les propriétaires du Mark I.
61 points AF ?
Avec seulement 11 points, le système AF du 6D est plutôt terne, et nous pensons que le nouveau modèle verra un grand saut dans ce domaine, peut-être jusqu’à 61 pour correspondre au 5D Mark III. La faible luminosité et les performances de prise de vue en continu doivent également être améliorées, et une sensibilité maximale de 102 400 ISO semble probable. La technologie Wi-Fi, NFC et GPS semble également probable, et nous espérons qu’il y aura aussi un écran tactile variable, comme sur l’EOS 80D, pour rendre cet appareil plus convivial et plus attrayant pour les photographes à la recherche d’un FF offert à un prix « accessible ».
Si nous résumons
- Un capteur plein format de 24 mégapixels
- 61 points AF
- Une plage ISO allant jusqu’à 102 400
- le Wi-Fi
- Le NFC
- Un GPS intégré
- Un écran tactile orientable
- Le Dual Pixel AF
- La vidéo 1080/60p
- Pas de 4K
- Son prix : environ 2000$
En attendant que Canon dévoile cette nouvelle mouture, l’EOS 6D est toujours disponible sur Amazon pour 1 399€.