nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

L’évolution des technologies numériques au service des blockbusters américains

Table des matières

Les Américains nous ont habitué à leurs films débordants d’effets spéciaux impressionnants. Si ces films offrent très souvent de piètres scénarios, la réalisation des effets spéciaux est quant à elle l’oeuvre d’artistes extrêmement talentueux.

C’est l’équipe de Industrial Light & Magic qui réalisa ceux du film « Captain America » sorti en 2011. Ce film à gros budget, est révélateur de l’incroyable évolution des technologies numériques qui permettent de créer des images plus vraies que nature.

Malheureusement ces films sont souvent une suite ininterrompue d’effets à couper le souffle qui semblent plaire à un grand nombre de spectateurs, mais l’histoire en pâtit, ainsi que la psychologie des personnages, ceux-ci semblent trop souvent être de simples accessoires placés autour d’effets numériques spectaculaires.

Hormis ce détail, une entreprise comme Industrial Light & Magic, nous démontre que les technologies numériques ne cessent de progresser. Le film « Captain America » est un bon exemple. Voici une vidéo montrant les coulisses de ce film et la façon dont ces artistes du numérique travaillent :

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés