Logiciels gratuits de retouche d’images

Plusieurs débutants sérieux en photographie rêvent un jour de posséder le logiciel  Photoshop. En effet, ce logiciel de modification d’images est d’une telle puissance que, si il est bien maîtrisé, il est possible de pratiquement tout faire avec ses photos. Malheureusement son prix ne permet pas aux photographes amateurs de se le procurer. Pour ceux et celles qui ne peuvent s’offrir Ps, voici une brève liste de logiciels qui sont des équivalents à Photoshop. Bien sûr, ceux-ci ne peuvent rivaliser avec le meilleur logiciel de retouche au monde, mais vous découvrirez que pour une utilisation amateur ou pour ceux qui veulent s’initier aux plaisirs de la manipulation d’images, ces logiciels peuvent faire un excellent travail.  Vous serez surpris des possibilités offertes par ces logiciel gratuits; Gimp étant probablement le logiciel le plus perfectionné et le plus efficace parmi ces utilitaires. C’est celui qui offre le plus de fonctionnalités et qui se rapproche le plus de la puissance de Ps.

Gimp

Ce logiciel aux possibilités multiples, est celui qui se rapproche le plus de Photoshop. Il vous permettra de modifier vos images très efficacement. Son interface graphique demande un temps d’adaptation, mais une fois que vous aurez compris sa logique, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce logiciel est compatible avec toutes les version de Windows.

Image

Vous pouvez télécharger Gimp en cliquant sur ce lien: Gimp

PhotoFiltre

Ce logiciel est probablement le plus simple de ceux présentés ici. Il vous permettra de modifier vos images  d’une façon intuitive. Ce logiciel est l’un des plus populaire chez les amateurs débutants.

Image

Vous pouvez télécharger ce logiciel en suivant de lien: Photofiltre

Photo Plus

Photo Plus est un autre logiciel d’édition d’images. Vous avez accès à un grand choix de fonctionnalités, il peut de plus lire plusieurs formats d’images. Une fonction qui intéressera certains amateurs; ce logiciel permet de restaurer facilement ds vieilles photos abimées par le temps. Le résultat final est surprenant. Photo Plus est compatible avec toutes les déclinaisons de Windows à l’exception de Windows 8. Noter que certaines utilisateurs pourraient rencontrer des problèmes au moment de l’installation; cela dépend de votre ordinateur et de sa configuration matériel.

Image

Vous pouvez télécharger ce progarmme en cliquant sur ce lien: Photo Plus

CinePaint

Un autre logiciel de traitement d’images, dont la particularité est d’être surtout destiné à la retouche d’images vidéo. Cependant vous pouvez l’utiliser comme un simple logiciel d’édition d’images avec quelques restrictions inhérentes à ce type d’utilitaires très spécialisés.

Image

Cliquez sur ce lien pour le télécharger: CinePaint

Pixia

Ce petit logiciel gratuit est à la fois simple et efficace. Ses possibilités d’éditions sont étonnantes.

Image

Pour télécharger ce programme cliquez sur ce lien: Pixia

Vous aimerez aussi