Snapheal : pour effacer des objets simplement

Shapheal est une application qui permet de supprimer efficacement des objets indésirables sur une photo. L’application comporte de plus quelques outils de retouche. mais rien de comparable à Photoshop. Son utilité se limite vraiment à effacer des éléments sur un photo. Si vous utilisez ce logiciel à cette fin, les résultats sont assez surprenants…pour un débutant !

Snapheal s’utilise comme plugin pour Photoshop, Lightroom et Aperture. C’est là l’un de ses points positifs, car il s’insère dans votre flux de travail et passe ainsi inaperçu. Mais dès le départ soyons honnête; ce logiciel ne peut remplacer un tamponnage fait par un professionnel de Photoshop, surtout si les éléments à supprimer sont intégrés à l’image et se mélangent avec d’autres éléments importants.

Snapheal se compose de trois outils:

Effacer : pour supprimer des objets

Retoucher : permettant des retouches localement sur une partie de la photo

Ajuster : permettant des améliorations plutôt sommaires sur une photo

Les résultats obtenus sont intéressants, les différents filtres sont puissants et vraiment très simples à utiliser. Le logiciel ne réalise que quelques tâches très basiques, mais nous pouvons affirmer qu’il le fait bien, toutefois pour un photographe habitué de retoucher et de supprimer lui-même des éléments dans une image, les résultats ne sont franchement pas très impressionnants.

Photoshop intègre des outils qui sont d’une telle efficacité que ce logiciel ne peut rivaliser avec un logiciel aussi évolué et puissant que Ps. Pour un débutant, les choses se présentent autrement. Snapheal peut s’avérer utile si vous ne maîtriser pas bien tous les outils présents dans Ps,  il vous dépannera provisoirement. Mais quand vous serez arrivé à un certain niveau, vous oublierai rapidement Snapheal.

Au final, nous dirons que ce logiciel s’adresse surtout aux amateurs. Quant aux pros, ils préfèreront Photoshop. Snapheal se présente en deux versions; une basique et une version pro. Selon celle que vous choisirez, vous devrez payer entre 30 et 40$

Voici l’adresse web de Snapheal : http://macphun.com/snaphealpro

Voici sa page FB : https://www.facebook.com/Snapheal