Sony Xperia Z1 : 20 mégapixels et vidéo 720p

Sony a annoncé que son Xperia Z1 « mini » est maintenant disponible en Amérique du nord. Ce smartphone est un véritable appareil photo compact doté des plus récentes technologies d’imagerie numérique.

Cet appareil est doté d’un écran de 4,3 pouces 720p, d’un capteur de 20 mégapixels et d’un processeur Snapdragon 800 de 2,2 GHz quad-core.

Samsung a eu l’idée de produire des versions miniaturisées de ses smartphones vedettes; le Galaxy S3 Mini, le Galaxy Mini S4 et son nouveau S5. LG a emboîté le pas en lançant des versions miniaturisées de ses smartphones

Le Sony Xperia Z1 Compact qui est vendu débloqué et permet de fonctionner sur le réseau LTE 4G AT&T ou T-Mobile. Cet appareil dispose d’un écran de 4,3 pouces doté de la technologie TRILUMINOS de 1280 x 720. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de 2,2 GHz quad-core avec 2Go de RAM lui permettant d’être multi-tâche et de rendre possible l’utilisation de jeux très rapides.

Tout comme son homologue pleine grandeur, le Xperia Z1s, ce « mini » est équipé d’une caméra arrière de 20,7 millions de pixels, d’un zoom optique 8x et d’une caméra frontale de 2 mégapixels pour la visioconférence. Les deux caméras peuvent également enregistrer des vidéos Full HD 1080p. Ce smartphone est doté de 16 Go de mémoire interne et une « slot » d’extension microSD permettant de rajouter jusqu’à 64 Go de mémoire  selon la carte utilisée. En terme de connectivité sans fil, ce « mini » vient avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, un GPS et le NFC. Sony a inclus une batterie de 2 300 mAh assurant jusqu’à 10 heures de temps de conversation et 670 heures en mode veille. Ce « mini » est aussi certifié étanche et résistant à la poussière.

Le Xperia Z1 « mini » est disponible en noir ou rose pour 549,99 $ via la boutique en ligne de Sony.