Panasonic Lumix DMC-TZ40

Pourquoi une autre fiche sur un compact ? Parce que ces appareils sont très populaires en l’occurrence ce TZ40 de Panasonic qui est un excellent appareil pour débutants avancés. Voyons cela de plus près.

Le Lumix DMC-TZ40 (également connu sous le nom le DMC-ZS30) est le tout dernier compact Panasonic destinée aux voyageurs. Cet apn est doté d’un zoom de 20x (24-480mm), d’un capteur de 18,1 mégapixels haute sensibilité, de la Full HD 50p, d’un stabilisateur d’image 5 axes, du Wi-Fi, d’un GPS, d’un écran LCD tactile de 3 pouces constitué de 920 000 pixels et d’un mode rafale de 10 images par seconde. La fonction « Intelligent Resolution » permet de poussée numériquement ce zoom à 40x avec pratiquement aucune perte de qualité.
 
Le TZ40 propose également un AF à  23 points multi zone, des modes  A, S et M, pour les photographes créatifs et d’une grande variété de modes scène pour les débutants, dont le mode  « Creative », « Creative Panorama » et HDR. Son système AF est d’une rapidité incroyable, son processeur Venus Engine VI permet cette rapidité époustouflante de l’autofocus. Un système anti-vibration est intégré, qui a comme particularité intéressante d’être très efficace.
 
Conclusion
 
Alors que le Lumix DMC-TZ30 était une mise à niveau modeste plutôt qu’un changement radical, le DMC-TZ40 se présente comme une évolution significative de l’ancien modèle. Le TZ40 est véritablement farcies de fonctionnalités de pointe. La combinaison d’un zoom 20x, d’un système de stabilisation ultra efficace et d’une bonne qualité d’image fait de ce compact un gagnant auquel il est difficile de résister. Son seul et unique défaut est l’absence d’un mode RAW  pour ceux qui veulent avoir plus de contrôle sur leur post-traitement.
 
Malgré l’augmentation annuelle du nombre de mégapixels de 14 à 18 presque inévitable, ce Panasonic offre des ISO de 100 à 800 parfaitement utilisables. Les vidéastes seront également heureux du nouveau mode haute vitesse à 50/60p, maintenant dotés d’un son stéréo.
 
Ajouter à tout cela une interface intuitive, un connectivité wi-fi intégré, un GPS, un système de stabilisation d’image sur 5 axes, un mode rafale rapide et un écran haute résolution, tous cela dans un appareil plus petit et plus léger que son prédécesseur et il est alors facile de comprendre pourquoi ce Panasonic est si populaire et aussi pourquoi nous vous le recommandons comme compact pour voyageurs. Ce Lumix est le meilleur appareil photo jamais conçu par Panasonic; c’est aussi simple que cela !
 
Le Panasonic Lumix DMC-TZ40 est disponible en argent, blanc ou noir pour 399,99 $.