L’Elephant Steady : un mini-stabilisateur pour votre smartphone

ADPLUS Co. a cherché à produire un stabilisateur miniature pour les smartphones. Ce stabilisateur possède une qualité rare; il est petit, simple d’utilisation et rudement efficace. Si vous avez déjà essayé de filmer avec votre smartphone vous savez qu’il est difficile d’obtenir une vidéo dont les images sont stables et sans saccade.

Alors que les principes de base de ce stabilisateur sont compatibles avec des plates-formes beaucoup plus grandes, une combinaison innovatrice de technologies se démarquent des autres appareils semblables, ces technologies uniques permettent par exemple d’adapter le stabilisateur à la taille de l’appareil pour lequel il est conçu. Ce mini-stabilisateur pourrait éventuellement être utilisé avec de plus gros appareils photo, comme des compacts et même des appareils « sans miroir » de nouvelle génération, qui sont plus petits que les reflex, mais pour le moment il y a incompatibilité entre ces appareils et le stabilisateur.

En effet, l’Elephant Steady est destiné à être utilisé avec une application dédiée l’application communique directement avec le stabilisateur à l’aide de l’accéléromètre intégré à la plupart des téléphones intelligents ou des iPhone.

Dans cet exemple, en utilisant l’iPhone comme unité de traitement, l’équipe d’ingénieurs a pu se concentrer uniquement sur la conception du stabilisateur lui-même, ce qui lui permet d’être d’une si petite taille. À l’intérieur de la poignée se trouve une batterie rechargeable lithium-ion qui alimente les moteurs de l’appareil. En haut sur la poignée, vous trouvez un interrupteur d’alimentation qui vous permet de contrôler l’Elephant Steady lorsque celui-ci est en fonction.

En exploitant la puissance de traitement de l’iPhone et des téléphones intelligents et en se concentrant uniquement sur les fonctions de stabilisation, ce gadget permet de filmer tout en douceur et d’obtenir des vidéos d’une grande qualité.

Pour le moment, l’Elephant Steady est en phase de développement. mais celui-ci devrait voir le jour en février 2015.

Aucun prix n’a encore été annoncé.