Sigma vise le marché professionnel des objectifs de cinéma

De toute évidence, Sigma s’apprête à entrer dans le monde des objectifs destinés au cinéma professionnel. Cette nouvelle qui provient du site « Canon Rumors » semble être une évidence pour tous ceux qui sont intéressés par ce fabricant atypique d’appareils photo dotés du fameux capteur Foveon.

En effet, dans les derniers mois l’équipe de ce blog à découvert que Sigma est devenu très agressif sur le marché singulièrement compétitif des objectifs haut de gamme, en remaniant la présentation de ses objectifs sous les vocables; Art, Contemporain et Sports. Les nouveaux dp2 quattro semblent faire aussi parties de la stratégie de Sigma. Ces appareils sont maintenant dotés de capteurs Foveon « redessinés » afin de palier aux problèmes de restitution des couleurs qui étaient le principale point faible de ces capteurs. Sans avouer ouvertement sa nouvelle stratégie, Sigma ne l’a pas nié.

Kazuto Yamaki, chef de la direction de Sigma, a fait quelques révélations lors d’une interview pour le site « Resource Magazine »:

« Comment l’un des plus grands innovateurs de nouvelles technologies du monde ne pourrait pas produire des lentilles pour les caméras numériques haut de gamme destinés à la vidéo et au cinéma ? Avec nos normes de qualité élevées, le marché des objectifs de cinéma est pour nous une prochaine étape naturelle »

SIGMA la société

Rappelons que Sigma fut fondée en 1961, Son siège social est situé à Tokyo, juste à côté de dizaines d’autres entreprises d’optiques et de photographies populaires telles que Nikon, Canon et Ricoh-Pentax. Dans le but de se constituer une main-d’œuvre qualifiée et compétitive, Son fondateur, Monsieur Michihiro a commencé son entreprise en cherchant des techniciens de talent.

Un de ses travailleurs de l’époque, lui dit que Aizu, la région il était né, était reconnue pour abriter des techniciens qualifiés de très haut niveau. dotés d’une éthique de travail remarquable. Son voyage dans cette région se révéla fructueux — tout ce qu’il avait été dit sur les gens de Aizu était exact. Monsieur Michihiro décida alors de construire sa première grande usine. Ce sont les débuts modestes de cette entreprise qui est l’une des plus importantes productrice d’objectifs de la planète.

Pour en savoir plus sur les produits Sigma, vous pouvez consulter le site internet à cette adresse : http://www.sigmacanada.ca/fr/