Hoya : des filtres antistatiques

Si vous en avez assez de souffler la poussière collée sur les filtres de vos lentilles, Hoya nous présente ses filtre antistatiques EVO, qui repoussent les particules de poussière pour les empêcher de coller à vos lentilles ou à vos filtres UV.

L’image ci-dessus est une comparaison montrant ce qui se passe quand un EVO et le filtre ordinaire sont placés dans un récipient avec des matériaux d’emballage statiques. Les pièces chargées collent sur le filtre de droite, mais ignorent le filtre EVO sur la gauche.

Ces filtres sont dotés d’un revêtement antistatique développé par les ingénieurs de Hoya qui agit comme un « champ de force » autour du filtre pour empêcher la poussière de coller au verre. Pour les photographes travaillant dans des environnements poussiéreux et sales, ces filtres permettent de considérablement réduire la fréquence de nettoyage de leurs lentilles.

En plus d’être résistant contre la statique, ces filtres repoussent également l’eau, résistent aux taches, aux rayures et peuvent être facilement nettoyées des empreintes des doigts

Hoya affirme également que ses filtres ne bloquent ps la lumière et laissent passer 99.8 % des rayons lumineux.

La ligne EVO est disponible en modèles Protector, UV et Polarisant circulaire, en tailles allant de 37mm à 82mm. Ils sont disponibles par le biais de divers détaillants photo à partir de 28 $ .

Pour plus de détails visitez le site de Hoya : http://www.hoyafilter.com/