Un nouveau Samyang 50mm f/1.5 annoncé à la Photokina

Selon plusieurs sources biens informées, Samyang est sur le point d’annoncer un nouveau 50 mm F/1,5 (oui, F/1,5, ce n’est pas une faute de frappe) pour appareils photo « Micro Four Thirds », comme le nouveau Panasonic GH4, par exemple.

Comme tous les objectifs conçus par Samyang, ce 50mm devrait être vendu à un prix très raisonnable, tout en offrant une qualité optique excellente. Il y a aussi quelques spéculations au sujet d’un possible AF intégré à l’objectif, ce qui serait une première pour le Samyang, mais les chances sont minces, ce sera probablement un autre objectif à mise au point manuelle.


Ce qui est intéressant au sujet de cette lentille est son ouverture de F/1.5, ce qui est plutôt rare. De plus quelle est la différence entre F/1.4 et F/1.5, car F/1.4 est une ouverture standard, alors que  F/1,5 ce n’est pas une ouverture que l’on rencontre souvent sur un objectif. Ce serait intéressant de connaître les motivations de Samyang qui l’ont poussées à doté son objectif d’une telle ouverture. Mais au final, c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs du GH4 qui désirent s’équiper d’un objectif lumineux qualitatif sans devoir débourser une fortune.

Aucun prix n’a été annoncé.