En mars dernier, Leica a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin, il sera situé sur la rue Hanamikoji dans le quartier de Gion à Kyoto au Japon.

Leica a choisi un ancien immeuble traditionnel de deux étages, une grande partie de la structure vieille de 100 ans a été laissée intacte, avec seulement quelques rénovations internes afin d’exploiter l’aspect esthétique unique des lieux. Le magasin exhibe des appareils du constructeur allemand tout en rendant hommage à l’histoire et à la culture de la ville vieille de 1200 ans.

Alors que la vidéo ne dure que quelques minutes et montre simplement quelques pièces du nouvel emplacement, il est incroyable de voir à quel point Leica a fait en sorte d’intégrer respectueusement leur image de marque sans perturber la valeur culturelle de l’emplacement du magasin.

 

 

 

 

 

 

jupiter2000Vidéo
En mars dernier, Leica a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin, il sera situé sur la rue Hanamikoji dans le quartier de Gion à Kyoto au Japon. Leica a choisi un ancien immeuble traditionnel de deux étages, une grande partie de la structure vieille de 100 ans a été laissée intacte,...