Un nouveau service destiné aux abonnés de Flickr

FlickrLicensing_2

Flickr vient d’annoncé ce matin l’ajout d’un nouveau service. Flickr qui décrit ce service comme un moyen pour les photographes d’êtres des « partenaires avec les agences photographiques et les principaux éditeurs qui recherchent un contenu original », semble vouloir faire compétition à 500px et aux autres joueurs importants dans l’industrie de l’image.

L’idée derrière ce nouveau service est de rendre disponible les photos se trouvant sur Flickr, aux très gros médias qui recherchent des images tels que; The New York Times, Reuters, Gizmodo, Monocle, lBBC et l’agance Getty. Au-delà des ces sociétés, Yahoo prévoit également utiliser ce nouveau service comme une vitrine pour ses utilisateurs qui désirent se faire connaître; ceux-ci pourront ainsi offrir leurs images à Yahoo News et Tumblr.

FlickrLicensing_3

Cette annonce a été faite via un post sur le blog de Yahoo. Cette entreprise après avoir connue des difficultés financières, est en restructuration et semble vouloir devenir un joueur important dans l’espace multimédias d’internet. Cela pourrait s’avérer une des ressources les plus efficaces et les plus influentes pour les photographes qui cherchent à obtenir du travail et à se faire connaître.

FlickrLicensing_4

Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué par Yahoo, comme les frais de ce nouveau service ou si une version française sera disponible. Quant aux frais, ceux-ci doivent être compétitifs pour attirer les gens, car d’autres services identiques existent déjà.

Si vous souhaitez être parmi les premiers à essayer ce service, Yahoo a envoyé un certain nombre d’e-mails à ses utilisateurs de Flickr. Si vous n’avez pas reçu cet email dans votre boîte de réception, vous pouvez vous diriger sur cette page d’inscription, ici.