Ce qu’il ne faut jamais faire avec son appareil photo !

Un internaute avec un sens de l’humour assez douteux nous présente une vidéo dans laquelle il nous montre comment bien nettoyer son appareil photo. La caméra que l’on peut voir dans cette vidéo est un Canon 5D Mark II. Attention danger !

La vidéo que nous vous présentons n’est pas fait pour les adorateurs des appareils Canon. Un individu nous montre comment procéder afin de bien nettoyer son reflex. Ce faux tutoriel, est en réalité un gag de mauvais goût.

L’individu dans ce petit film commence en immergeant la caméra et l’objectif dans l’eau, ensuite il verse du savon à vaisselle et procède à un nettoyage vigoureux de l’intérieur de la caméra avec son doigt. Enfin, il prend un tuyau, colle la buse à l’intérieur de l’appareil et rince le tout d’un fort jet d’eau.

Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais faire ce que vous voyez dans cette vidéo. Le mec utilise fort probablement un 5D hors d’usage. Un tel appareil coûte environ 2300$. Inutile de vous spécifier que si vous nettoyez votre reflex de cette façon, il deviendra inutilisable définitivement.