MG-Df : Un Grip pour le Nikon DF conçu dans une imprimante 3D

La Df est la réponse de Nikon sur le marché des appareils photo rétro visant le photographe puriste attiré par le « look » et les performances. Cependant Nikon offre peu d’accessoires pour son DF. C’est la raison pour laquelle un producteur indépendant à conçu un grip, ou une pognée d’alimentation, exclusivement pour cet appareil en utilisant une imprimante 3D.

Certains photographe trouvent le Df un peu difficile à tenir, La société Candela productions à réalisé une poignée d’alimentation qui offre une meilleure préhension. Cette poignée ressemble un peu au vieux MD-4 pour le F3. Pour le moment cet accessoire n’est pas disponible dans les boutiques de photo, il faut le commander via le site de l’entreprise. L’originalité de ce projet est que ce grip est conçu uniquement en utilisant une imprimante 3D. Par conséquent, il n’est pas entièrement fonctionnel; il ne permet pas d’alimenter votre appareil en lui adjoignant des batteries supplémentaires, il ne sert qu’à rendre le DF plus facile à tenir en main.

La version 3D                                                                    La version MD-4

Pour plus de détails sur ce projet original, consultez le site de ce passionné à cette adresse : http://www.candelaproductions.com.au/photography/camera-grips/